Depuis 20 Pbox a toujours cherché à élargir ses domaines d’activités Ainsi depuis le début se sont succédés : la création d’un label, d’un catalogue éditorial, la création d’une salle de concert à valence, la gestion administrative du Batofar, la création et / ou la coordination de festivals ( Aquaplaning, 18 en scéne, festival des Attitudes indépendantes ), des missions de management….
Suite à une profonde restructuration en 2018, nous avons réduit ce spectre d’activités pour mieux nous concentrer sur métier historique : la production et la diffusion de spectacles.
Nous avons cependant conservés nos missions sur 3 festivals : Crussol Festival, Avec La Langue ( Fédéchansons ) et Musiques d’été.

Crussol festival

A l’initiative de Zaz, et en collaboration avec la structure Anthakarana qui produit le festival , nous avons monté cet événement en 2017. Nous nous occupons à présent de toute la programmation.

Niché dans un cadre somptueux au dessus de St Peray ( 07 ) ce festival éco-citoyen accorde ses valeurs avec le concept de développement durable et du mieux vivre ensemble.

La beauté du site et la proximité scéne > public a convaincu nombre d’artistes et de pros, certains nous ont dit que le spot était l’un 10 meilleurs en France !

Ils sont passés par Crussol : Amadou et Mariam, Biga *Ranx, Boulevard des Airs, Camelia Jordana, Claudio Capéo, Emir Kusturica, Flavia Coehlo, General Elektriks, Goran Bregovic, H-Burns, La Dame Blanche, LEJ, Les Negresses Vertes, Mickey 3d, Orange Blossom, Tiken Jah Fakoly, Tom Fire, Triggerfinger, Yuri Buenaventura, Zaz….

www.crussolfestival.com

Fédéchansons / Avec La Langue

Nous avons monté cet événement il y a 10 ans pour le compte de la Federation des festivals de Chanson Francophone ( FFCF ) et sommes toujours en charge de l’organisation de ce RDV.
L’idée de départ était simple : il fallait proposer aux membres de la FFCF de découvrir un maximum de jeunes talents francophones en un minimum de temps pour compléter les programmations de leurs festivals respectifs.

Pour sa 10ème édition, le Festival Fédéchansons fait peau neuve et devient “Avec la langue”.
Festival de découvertes francophones venues de France, de Belgique, du Canada et de Suisse, ce rendez-vous se déroule chaque automne à FGO-Barbara et aux Trois Baudets (Paris). Durant 3 jours, 18 artistes se produisent sur scène devant un public essentiellement constitué de professionnels.

Avec la langue est un événement particulièrement singulier et innovant :
2 projets sont choisis par les salles accueillantes
3 projets sont sélectionnés par les adhérents suisses, canadiens et belges de Fédéchansons
13 projets sont retenus par un collège de dix grands électeurs indépendants
on vous donne d’ores et déjà rendez-vous les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 à Paris.
Au programme :
> Mardi 16 novembre : Aurélie Emery, Garden Partie, Antoine Hénaut, Luciole, Miro, Söta Sälta
> Mercredi 17 novembre : Ibu, George Ka, Labotanique, Lombre, Yvan Marc, Valentin Vander
> Jeudi 18 novembre : Abel Chéret, Gemma, Julie Lagarrigue, Laïn, Carole Masseport, Le Noiseur
https://www.fedechanson.org

Musiques d’été

Suite à notre collaboration sur le Crussol festival, la Communauté de Communes Rhône Crussol nous a confié en 2018 l’organisation du festival itinérant Musiques d’été.
Tous les jeudis de l’été il s’agit de présenter un groupe différent dans 10 villages de la communauté de communes.
Les jauges oscillent entre 100 et 400 personnes, l’entrée est gratuite, nous privilégions une programmation axée sur la musique du monde dans le souci de plaire au plus grand nombre.