James Eleganz

Indie Pop

Booker

STÉPHANIE HOLLEVOET
stephanie@pbox-concerts.com
Tél. 33 (0)9 80 83 97 60
Mobile : 33 (0)6 85 62 23 41

Biographie

James Eleganz, l’ancien leader du groupe Success au début des années 2000, rejoint Pbox avec son nouveau projet. Son premier album est né dans le mythique studio américain Rancho De La Luna produit par une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave).

Album solo au romantisme noir, The Only One est une invitation au voyage sur fond d’americana avec laquelle on retrouve une autre pointure légendaire du rock en la personne de Mike Watt, bassiste des Stooges et fondateur des Minutemen.

Pour la petite histoire, James Eleganz est le premier français à enregistrer au légendaire studio Rancho de la Luna en Californie où tant de disques mythiques (Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys, Marc Lanegan…) ont vu le jour.

Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de l’album qui s’éloigne de l’esthétique post-punk des maquettes très influencées par Magazine ou encore Television. Originaire du Tennessee, le producteur-batteur propose au français d’arranger certains titres dans l’esprit “Outlaw” de Nashville. Pour européaniser ce son “Americana”, ils décident ensemble de mixer l’album à Berlin au Candy Bomber Studio, situé au coeur de l’ancien aéroport de Templehof, l’antre de Ingo Krauss.

The only One est un album d’un romantisme noir, composé de dix chansons qui sont une variation autour d’un amour maudit et autodestructeur. Elles sont hantées par la figure féminine de l’hystérie, chère à Andrej Zulawski (Possession, L’important c’est d’aimer).

Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk (Bob Dylan, Gram Parsons, Lou Reed ou encore Townes Van Zandt), elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur.

Une pépite sur platine, une tornade émotionnelle sur scène, un coup de coeur assuré.

Vidéos

Lasso the Moon (The californian Trilogy - Part 1)

The Only One (The californian Trilogy - Part 2)

The Wedding Song (The californian Trilogy - Part 3)

Actualités

Rien trouvé.

En direct de Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.

Error: Error validating access token: Session has expired on Sunday, 15-Mar-20 02:50:09 PDT. The current time is Sunday, 09-Aug-20 04:58:51 PDT.
Type: OAuthException

Il y a 5 mois

James Eleganz

California ... Voir plusVoir moins

California

Il y a 5 mois

James Eleganz

... Voir plusVoir moins

Il y a 5 mois

James Eleganz

NEW VIDEO, NEW VIDEO, NEW VIDEO, NEW VIDEO
"Better Man" live at the Théâtre du vieux St Etienne, Rennes, France.
Directed by Voyons VOIR.
... Voir plusVoir moins

Video image

Commenter sur Facebook ZRP presents JAMES ...

Successes!!!

I love you 😍😘

Hermoso 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 love the way you sing

Que lindeza 🌹❤️

👏👏👏👏🎶🎶🎼

Good. ¡ I like very much.! Good night for you and happy weekend.

View more comments

Booker

STÉPHANIE HOLLEVOET
stephanie@pbox-concerts.com
Tél. 33 (0)9 80 83 97 60
Mobile : 33 (0)6 85 62 23 41