PBOX BLUES

Blues

Le catalogue de Pbox Blues est en perpétuel mouvement suite aux disponibilités des tournées internationales des artistes. Il est préférable de contacter le booker pour toute demande.

Booker

ALAIN MICHEL
pboxblues26@gmail.com
Tél. 33(0)4 75 62 47 69

Booker

ALAIN MICHEL
pboxblues26@gmail.com
Tél. 33(0)4 75 62 47 69

RANDOLPH MATTHEWS (UK)

Afro Blues project..

Une voix extraordinaire qu’il maîtrise avec une technique spectaculaire, 
Ce génial touche à tout, qui est aussi un showman charismatique et plein d’humour,
 nous entraîne vers un monde musical parfaitement original, 
 qui va du blues, à la beat box, en passant par le Jazz, la Soul et la World music.

Il a travaillé avec de nombreux artistes tels Herbie Hanckock, Shlomo, Will I Am et s’est produit dans des salles prestigieuses: Buckingham Palace, au Royal Festival Hall et Royal Albert Hall et a été artiste résident du mythique au Ronnie Scott’s Jazz Club !

Pour son projet « British Afro Blues » Il collabore avec le grand batteur percussionniste Pablo Leoni et le guitariste Alessandro Diaferio auquel se joignent parfois basse et percussions.

VIDÉO

LUKE WINSLOW KING (USA N.O.)

Delta Blues & Groove
Off Beat Mag Award : best blues in New Orleans 2015
Gambit Award: best bues in New Orleans 2015

Luke et son groupe nous arrivent nous de la nouvelle Orleans et distillent un Delta Blues rageur teinté de grooves torrides de la Louisiane et épicé d’une dose d’Americana…
Intenses les concerts prennent souvent une dimension très hypnoptique.
gros succès en 2016 au festival T.I.N.A.L.S
En 2013 LWK a été choisi, pour ouvrir la tournée « Blunderbus » de Jack White ! ! !
À noter aux côtés de Luke, le génial guitariste Roberto Luti bien connu pour ses nombreuses participations aux vidéos « Playing For A Change »

VIDÉO

VERONICA & THE RED WINE SERENADERS

Sur fond de Vaudeville, de old Jazz ( voire Manouche), de ragtime, de Blues et de Gospel, les 3 compères viennent nous compter de vieilles histoires qui résonnent étonnamment juste avec nos temps modernes… Sexe, drogue (mais pas encore rock’n’roll.), dépression financière ou psychique, arnaques diverses ,fortunes et déchéances…

Truands, prostituées, alcooliques, clochards ….Et même parfois des gens normaux !
Au hasard des chansons, Véronica devient tour à tour enjôleuse sexy, tragédienne puis compteuse désabusée…
La voix au registre étonnant, se fait rauque ou satinée, chuchotée, ou incroyablement puissante.
À ses côtés, sorte de virtuose aux allures de Droopy, imperturbable et impressionnant de talent, Max tricote sur ses cordes: ukulélé,, guitare ou mandoline, qu’importe l’instrument; la mélodie et le swing sont toujours là, portés par la métronomique et profonde contrebasse de Dario qui assure le groove .

Enregistré pour partie aux USA avec quelques invités du cru, leur tout nouvel album : The Mexican Dress  marque une nouvelle étape dans l’évolution du groupe vers encore plus d’originalité.
Veronica Sbergia : Chant, Ukulélé, Wasboard / Max De Bernardi : guitares, ukulélé, mandoline, chant / Dario Polerani : contrebasse.

VIDÉO

KYLA BROX BAND (UK)

Rythm & Blues/ Soul/

Fille du chanteur de Blues Anglais Victor Brox, Kyla Brox fait ses débuts sur scène en 1992, comme choriste et flûtiste, dans l’orchestre de son père. Elle a alors 12 ans !!!!
Le bassiste du groupe, Dan Blomeley est un petit génie âgé de… 13 ans…
Tous deux ne cesseront plus de chanter et jouer professionnellement !!

D’incessantes tournées jusque dans les contrées les plus reculées d’Australie forgent le caractère, le talent, et le professionnalisme de ces deux ados, qui, devenus adultes ne se quitteront plus à la ville comme sur scène. Dès 2001, le Kyla Brox Blues Band donne ses premiers concerts et depuis, 6 albums jalonnent le parcours de ce duo hors pair, qui s’aventure avec un égal bonheur, vers le Jazz, le Folk acoustique, le Blues et la Soul.

Tendre ou rageuse, romantique ou sexy, Kyla joue facilement de tous les registres offerts aux grandes chanteuses du genre. Sa voix très pure et d’une puissance peu commune, est considérée comme l’une des plus belles du Royaume Uni et son impeccable jeu de flûte traversière apporte un plus original à son talent vocal.

VIDÉO

CHRIS BERGSON & ELLIS HOOKS

Après le succès de ses premiers concerts en France, Chris Bergson reviendra en Europe à l’été 2017 en amenant dans ses bagages son ami et complice musical depuis des années Ellis Hooks.

Leur chanson « She said i was the only one » a été sélectionnée sur le très populaire « BBC’s Paul Jones Show » parmi les meilleures chansons Blues 2014 et a été très souvent jouée sur nombre de radios US et en Europe !

Accompagné par 3 musiciens, un superbe duo inscrit dans une tradition Soul & Blues,qui fleure bon à la fois le Southern Sound du Band, ou du Allman Bros et la Soul du catalogue Stax !

Chris Bergson a joué avec entre autres : Hubert Sumlin, Levon Helm, Nora Jones et partagé la scène aux USA avec B.B. King, John Hammond,Etta James, Bettye LaVette.

VIDÉO

CARLOS ELLIOT Jr (Colombie / Mississippi)

Le titre du nouvel album de Carlos Elliot Jr : Del Otùn & El Mississippi situe bien ce personnage étonnant, né et élevé au bord de la rivière Otùn ( qui donne son nom à une petite région isolée des Andes Colombiennes ) et qui a trouvé son langage musical aux USA dans les collines du Mississippi.

S’il nous paraît exotique et surprenant de rencontrer un Bluesman métis venu des Andes ( il a du sang Indien mais a aussi parmi ses ancêtres, des colons blancs et des esclaves noirs ) l’histoire musicale de Carlos est très habituelle et des plus classiques.
Adolescent, il écoute du rock des années 60 et 70 , à 13 ans il se met à la guitare, et un peu plus tard, cherchant les racines de sa musique, il découvre le Blues .
Au fil des années, il remonte au style pratiqué dans les collines du Nord du Mississippi. Ce North Mississippi sound sera son langage d’autant que cette musique lui rappelle par son esprit son héritage musical Indien.

Encore jeune Musicien, en ballade aux USA il rencontre Robert Belfour à Clarksdale et sympathise avec lui, puis il se lie aussi avec T Model Ford et RL Boyce…. entre-autres…
Au fil du temps il devient très intime de ces musiciens et séjourne régulièrement chez eux ..ou les reçoit aussi chez lui…
C’est à leur côtés et aussi auprès de Lightining Malcom, qu’il peaufine son art et devient un étonnant représentant Colombien du North Mississippi Hill Country Blues !

En 2012, il sort son premier album et tourne intensivement aux USA accompagné le plus souvent par les « Cornlickers » du guitariste Bobby Gentilo ( plus de 10 aux côtés de Big Jack Johnson ! )

Après un beau succès de ses 3 premiers opus, en 2016, paraît donc son quatrième CD: Del Otùn & El Mississippi. Outre les Cornlickers l’on retrouve sur ce disque le légendaire RL Boyce.

En juin 2016 quelques semaines après sa sortie le titre Got This Feelin’ sera
numéro 1 en Colombie sur la radio nationale National Broadcast Radio Station Radiónica !

Pour 2017, outre des tournées en Amérique du Sud, aux USA et en Inde, Carlos Elliot est pressenti pour jouer en Europe, il viendra en trio accompagné à la batterie par Cameron Kimbrough ( petit fils de Jr Kimbrough ) et à la guitare par Bobby Gentilo.

VIDÉO

MARTIN HARLEY (UK)

Ce guitariste chanteur est un des meilleurs talents de la scène indie folk Britannique. Fortement imprégné par le Blues il est non seulement un virtuose de la guitare et du Weissborn mais un personnage au charisme hors du commun.
Americana/ Blues / Jazz… Harley ne se soucit d’aucune frontière artistique et donne des concerts, ou la richesse harmonique se dispute avec le swing , l’émotion avec la virtuosité. Son  album Live at Southern Ground a été classé dans le TOP TEN de plusieurs Charts Americana en Europe et aux USA. Il est aussi très souvent joué sur les radios US ou Anglaises  y compris sur BBC 1 !

Né en 75 à Cardiff au Pays de Galles, Martin Harley se passionne dès l’adolescence pour la musique et l’apprentissage de la guitare Blues. Sa soif d’apprendre et d’aventures le pousse aussi très jeune à partir en voyage, toujours avec son instrument dans ses bagages. Depuis cet éternel bourlingueur ne s’est presque jamais arrêté et a visité tous les continents passant de San Francisco à l’Himalaya, de l’Inde à l’Australie, tout en jouant partout où il le pouvait… En Australie en particulier, pays qu’il a sillonné de long en large, vivant dans sa voiture et où il a touché ses premiers cachets et dans lequel il est encore régulièrement programmé. Plus tard, sa carrière déjà lancée, il ira aussi en Afrique à la découverte et à la rencontre de grands musiciens locaux tels Vieux Farka Toure, Bassicou Kouyate et Loby Traore avec lesquels il enregistra quelques titres et vidéos.

Martin Harley guitariste, chanteur, auteur, compositeur, est un des meilleurs talents de la scène indie folk Britannique. Fortement imprégné par le Blues il est non seulement un virtuose de la guitare et du Weissborn mais un personnage au magnétisme hors du commun. En France il a été Selection Officielle du « Chainon Manquant 2012 » jouant dans plusieurs grandes salles. En Grande Bretagne il a tourné avec G. Love et James Morrison et s’est produit 2 fois au festival de Glatonsbury ainsi qu’au Royal Albert Hall.

Depuis 2013 sa carrière prend de l »ampleur aux USA et il y joue très fréquemment . Certains de ses titres passent en radio et d’autres servent même dans des séries US (dans Banshees notamment) Plusieurs de ses chansons apparaissent sur des compilations aux côtés de Stars telles qu’ Eric Clapton / Nick Cave , Paul Weller ou Jack Johnson !

VIDÉO

Chris Cain & Luca Giordano’s band

Un de mes favoris – et criminellement sous-estimés – joueurs de Blues de tous les temps. 

Son nom est Cain !! Chris m’a influencé dès que j’ai possédé une guitare.

Sonorité et phrasé magique, une voix à tomber par terre et des chansons qui bougent. « 

JOE BONAMASSA

_____________________

 «… Implication sans faille, sonorité chaude et crémeuse, phrasé délié, gestion de la tension-détente : 

c’est un vrai maître !…. Qu’un tourneur le fasse venir plus régulièrement en France, et vite ! »

                                                                                                                                                           Soul Bag Mag

Ash & Bucher Blue Combo

Incontestablement deux des meilleurs talents du Blues français et européen…

Depuis plus de 30 ans, Franck le guitariste et Vincent l’harmoniciste se croisent, jamment et collaborent ponctuellement . Comme en 2015, pour la 20ème édition du festival Backstage, quand il se retrouvent, avec d’autres excellents musiciens français, sur la scène du Zénith de Caen  pour un concert d’anthologie (voir vidéo).

EN 2018, toujours heureux de se trouver ensemble sur scène et conscients que cette complicité humaine et artistique booste leurs énergies et les pousse à se transcender, ils décident de pérenniser un projet commun.

Ils choisissent un répertoire, composent, répétent et créent leur groupe dont ils se partagent le leadership et les vocaux.

 

EN 2019 enfin prêts, accompagnés de Karim Bouazza à la batterie et par Cyrille Catois à la basse,

Alex Haynes (G.B. — Electric Energic Blues)

« Avec un blues électrique très musclé, Alex Haynes est capable de très belles pièces acoustiques et de très belles chansons Rythm’n Blues.Ce redoutable guitariste est aussi un excellent chanteur à la forte présence scénique. Il tournera avec exactement le même line up que sur l’album : Pablo Leoni (drums), Alexandro Diaforo (bass) et Ernesto Ghezzi (Keys) » 

Half Blind Willy & The Shakes (USA / It / Fr)

Ce qui frappe quand cet enfant de Brooklin monte sur scène, c’est son imposante stature doublée d’un abord pas vraiment

« premier communiant »…

Ensuite très vite, on remarque sa voix puissante, graveleuse, « à la Tom Waits » mais aussi chaude et capable d’une belle souplesse.

Half Blind Willy est un grand chanteur, par la taille et par le talent!

Il ne faut pas longtemps non plus pour comprendre que ce « groovy riffeur », solide rythmicien et soliste inspiré, est un guitariste de premier ordre, à l’aise dans un répertoire Hendrixien comme dans le Country-Blues et rôdé par des années de tournées aux USA comme en Europe.

La musique du trio est comme le fleuve Mississippi: puissante,éternelle,imprévisible.. Elle va de Charley Patton à Tom Waits, en passant par Skip James, RL Burnside , Hound Dog Taylor, Little Walter et consorts.. sans oublier que Half Blind Willy a aussi de solides racines rock, voire psychédéliques….

Pas de temps faibles ni de répit, pour ce band qui impulse de la modernité dans un blues terrien, dur, tendu, implacable, avec une densité rythmique qui affole les sismographes.

Francesco Piu (It. — Groove Folk Blues)

13 ans de carrière déjà pour ce jeune guitariste chanteur italien qui, a derrière lui 6 albums, dont un produit par Eric Bibb

À son actif : des centaines de concerts en Italie, en Europe mais aussi au Canada et USA… 

et plusieurs tournées en duo avec Tommy Emmanuel, Guy Davis, Roy Rogers ! 

Il est régulièrement à l’affiche avec des stars telles Doyle Bramhall, Vintage Trouble, John Mayall, Derek Truck band !

 

Personnage exubérant, gorgé de feeling et plein d’humour, Francesco est un véritable

showman. Remarquable virtuose de la slide guitare et très bon chanteur aussi,

il propose une musique acoustique très originale et d’une énergie rare ..

 

Pour essayer de qualifier cet électron libre du Blues, on peut évoquer Taj Mahal, Mississippi John Hurt

mais aussi Ben Harper, Jimi Hendrix et Sly & the Family Stone dont il reprend régulièrement certains

titres. Accompagné par une excellente rythmique, Francesco se charge seul d’apporter tout le reste 

et l’on est bluffé de croire entendre plusieurs guitares ou même une basse !

Veronique Gayot

Sortie de l’album février 2019 (Pias distribution)

« Wildcat »

En tournée sur toute l’année 2019 !!!

«  Après voir écumé les scènes de l’est de la France et de l’Allemagne pendant 10 ans avec son groupe « Barking Jark » elle sera repéré par le guitariste Timo Gross. Bluffé par son charisme et ses qualités vocales, il va totalement s’investir dans l’album « Wildcat » dont il sera l’artificier aux 6 cordes et le producteur ! L’album qui sortira en février 2019 est une réussite totale : 10 chansons originales, incandescentes, sauvages, la quintessence d’un rock mâtiné de soul et de blues … Un album qui rappelle les meilleurs moments des Seventies avec un son et des préoccupations contemporaines. Car Veronique Gayot, cette chanteuse blues-rock française est unique! Un concentré d’énergie comme on en trouve rarement. Une voix reconnaissable entre toutes et une expressivité semblable à celle d’un chat sauvage. Forte et directe mais néanmoins vulnérable : elle chante comme si une seule vie ne suffisait pas.  Sur scène Véronique occupe chaque recoin de l’espace et c’est là qu’elle se sent comme à la maison! Authentique et avec une profondeur réelle, elle emmène le spectateur dans un tourbillon d’émotions. Et le public la suit avec enthousiasme dans ce voyage… Elle y sera accompagnée pour cette tournée du même line up que sur le disque, avec Timo Gross, qui illumine les chansons à grands coups de riffs rageurs et de solos ravageurs. 

Site internet : http://veroniquegayot.com/

Facebook : https://www.facebook.com/veronique.gayot.7

_________________________________________________________________________________________________________________________

Mike Greene Band feat. Lorenzo Sanchez

MIKE GREENE, Chant , guitares   //// LORENZO SANCHEZ , guitares
STEF RANALDI batterie /// PHIL DANDRIMONT basse /// ALAIN MICHEL harmonica

 

Natif de Brooklyn,

c’est pour refuser le service militaire et la guerre du Vietnam , qu’au début des années 70 Mike Greene a quittté les USA.
Installé depuis des lutres dans le Sud de la France , il est devenu certainement le seul Bluesman Américain sachant cuisiner comme un Provençal !!!

Avec ses multiples influences qui vont de la musique classique (qu’il a d’abord étudiée), au rock ‘n roll, en passant par la Soul, le folk et surtout, par toutes les formes du Blues,
Mike Greene, quelque part entre Howlin Wolf, John Campbell, Canned Heat, Rufus Thomas et Ry Cooder, s’est créé un univers original truffé de compositions personnelles.

Après de multiples expériences musicales toujours très abouties, ce sobre guitariste , excellent rythmicien, chanteur gorgé de soul, s’offre en 2018, un backing band de luxe:

En effet, derrière Mike on retrouve rien de moins que la section rythmique de Chris Bergson!!

Stef Ranaldi aux baguettes et Phil Dandrimont à la basse, sont à la maneuvre et l’on sait que cette paire là s’entend à merveille… Souples, inventifs et puissants,  ils assurent un groove d’enfer et poussent Mike à l’excellence.

– À la droite du leader massimo, sorte de Zébulon sous amphés, virevoltant sur sa Strat ou sa SG, Lorenzo  » El Deratisator » Sanchez, multplie les interventions et illumine les chansons de ses inspirations funky et hallucitranchantes.
-L’ensemble ne serait pas complet sans quelques contrechants et nappes d’harmonica , Alain Michel venant encore densifier le son du groupe et apporter quelques fulgurances bien senties.

Contact: pboxblues26@gmail.com //// +33 (0)6 63 83 00 67

Andy J. Forest Band (New Orleans)

« Harmoniciste virtuose, chanteur d’une énergie et d’un charisme hors du commun, Andy qui se débrouille plutôt bien avec une guitare ou une percussion, se considère avant tout comme un homme de lettres. Un premier roman: « Letters of Hell » publié par Gallimard, des dizaines de poèmes et de chansons révèlent d’ailleurs un auteur plus complexe et tourmenté que ce que l’homme de scène ne laisse paraître. Avec un sens de l’humour solide mais parfois très noir, Andy traite l’introspection avec un bonheur égal (l’auto-dérisoire « Who put a gris-gris on me ? »), la poésie folle (le très alcoolique «Dimanche Rhumba») ou le pamphlet politique (le très virulent «  »If you so rich »). Cette richesse de textes, comme sa vie aventureuse (il quitte la maison familiale, un harmonica dans sa poche, à partir de 16 ans!) et l’originalité de sa musique – melting pot de blues, jazz et musique festivités de Louisiane (Cajun, Zydeco) contribuent à faire de lui l’un des représentants les plus singuliers et talentueux de cette nouvelle génération de Bluesmen qui régénèrent le genre. Aujourd’hui installé à la Nouvelle-Orléans, Andy vient régulièrement jouer sur le vieux continent : le talent de ses musiciens, son improbable harmonica et sa présence scénique invitant à un voyage riche en couleurs et en émotions … »

Mississippi Juke Ambassadors

Pboxblues proudly presents

Carlos Elliot Jr /  Anthony Big A Sherrod / Robert Kimbrough Sr

&

Bobby Gentilo (from the legendary Cornlickers) guitar 

Lee Williams: drums //// Heather Crosse: Bass 

Mississippi Juke Ambassadors

are some of the best musicians playing in the true authentic Juke Joints of Mississippi. 

This multi talented group of artists are capable of performing as a 4, 5 or 6 piece band.

Robyn Bennett

Comme la musique qu’elle chante, écrit et compose, Robyn Bennett est un éclat de joie sur une sensibilité à fleur de peau.Dans la lignée des grandes voix américaines,la belle rousse irradie une musique contagieuse, des mélodies entêtantes, une poésie simple et touchante, une voix d’exception, un timbre puissant et sensuel.
Son nouvel album « Glow » se décline en douze titres à l’efficacité imparable et au groove instinctif. Dans ce voyage musical aux confins du jazz, du swing et de la soul, Robyn réussit a renouveler le genre avec finesse et modernité.

« L’icône de la nouvelle scène Jazz & Soul américaine » France Bleu

« Glow, un album indispensable 2019 » – Jazz Radio

« Difficile d’y résister » L’Obs

« Un concert choc » La Provence

« Moderne, dynamique, réjouissant … une pure merveille » – Paris Move