JP MANOVA

Hip-Hop

PRODUCTION/DIFFUSION

ISABELLE CHEIFFAUD-ALARY
isabelle@pbox-concerts.com
Tél. 33 (0)6 80 01 80 92‬

Biographie

Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. Entouré de mystère, son parcours est semé d’apparitions furtives (Rocé), de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo), et d’amitiés durables (MC Solaar).

Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA franchit aujourd’hui le pas avec un premier album intitulé « 19h07 ».

Vidéos

Actualités

En direct de Facebook

Bon ! Je ne suis pas de l'école du nombre de vues mais tout même...près de 6000 (avec fb) en 24 heures pour un projet de lycée avec des élèves qui chantent. Sans média qui relaye, sans sponsoring etc...Que ça puisse porter un peu de lumière sur l'ensemble du Projet Mémoire Lycée Thierry Maulnier et ses méthodes pédagogiques innovantes. Merci pour eux !!!

https://www.youtube.com/watch?v=qTf2v0vZ26k
... Voir plusVoir moins

youtube.com

Tout juste Zouzou Nation. Merci de m'avoir fait découvrir ce projet. Quel boulot ! Mais le plus gros mérite, c'est de travailler avec des jeunes et d'avoir résisté à la tentation de l'autotune ;). Bravo JP Manova pour cette réalisation, le plus dur étant souvent de finaliser ce type de projet quand il y a autant de participants.

2 mois   ·  2
Avatar

Flavien Bareille je suis sur que ça va vous plaire

2 mois   ·  1
Avatar

Commenter sur Facebook

JP Manova a partagé une publication.

Projet Mémoire Lycée Thierry Maulnier
Ce sont des amateurs de 16,17 ans scolarisés à Nice. ensemble , on a fait un morceau qui ne me semble pas moins écoutable que pas mal de titres diffusés à la radio et je trouve qu'ils ont la classe!!
Si vous partagez, Merci pour eux!!
... Voir plusVoir moins

On est làaaaa !! Nous sommes fiers de vous présenter "Rester Debout", le clip des élèves de 1ère STMG3 du Lycée Thierry Maulnier à Nice, réalisé par JP Manova et Hashka/ÿz au retour de notre...

Magnifique très beau projet bravo

2 mois   ·  1
Avatar

Très très beau texte ! C'est juste, et émouvant !

2 mois   ·  1
Avatar

Terrible !! Très humain c’est valide fort

2 mois   ·  1
Avatar

Commenter sur Facebook

JP Manova a partagé une publication.

Projet Mémoire Lycée Thierry Maulnier
Ils en auront fait du chemin cette année ces jeunes !!! Ils ont des mots , ils ont du charisme, ils donnent du sens...
Ecrire sur les génocides avec des jeunes de 16,17 ans n'est pas simple...Heureusement , ils ont rencontré durant ce vaste Projet Mémoire de nombreux témoins , de nombreuses personnes inspirantes pour trouver des mots qui raisonnent. Moi aussi d'ailleurs.
Parmis elles, dans son livre édifiant , "L'ouragan a frappé Nyundo ", Félicité Lyamukuru , rescapée du génocide des Tustis au Rwanda raconte son histoire qu'aucun mot ici ne saurait définir.. Lorsque quelques années plus tard elle décide de confronté un des génocidaires de sa famille en prison elle a cette phrase: "Je voudrais qu'il me vois vivre avec mes enfants, je lui montrerai combien il a raté son objectif car nous somme là !!
C'est aussi ce qu'il faut entendre dans le chant de ces jeunes quand ils disent : "On est la, on va rester debout!"

Grand respect aux 5 profs qui portent ce projet ainsi qu'a tous les gens qui œuvrent pour donner du sens.
Si vous partagez , merci pour eux !!!
... Voir plusVoir moins

On est làaaaa !! Nous sommes fiers de vous présenter "Rester Debout", le clip des élèves de 1ère STMG3 du Lycée Thierry Maulnier à Nice, réalisé par JP Manova et Hashka/ÿz au retour de notre...

Bravo à eux et à toi

2 mois   ·  1
Avatar

Bravo JP. Ce clip me plait énormément 🙂

2 mois   ·  1
Avatar

bravo!!!

2 mois
Avatar

LENCHAINEMENT DE TOUT CES FLOWS APPUYER PAR CERTAINE FUTUR VOIX LOURDE A VENIR MA FAIT PENSER A METTRE CA COMME POUCE BLEU OUAI CA MA AMMENE AU MOINS LA AU TOP www.youtube.com/watch?v=oiyW1DMPAIY

2 mois
Avatar

Commenter sur Facebook

JP Manova est à : Nice.

Il se passe quelque chose dans un lycée des quartiers de Nice. La semaine prochaine ce sera la 5 ème année du "Projet Mémoire" organisé par 5 professeures . C'est la deuxième fois que j'y participe. Très franchement , la première fois qu'elles m'ont parlé d'animer un atelier autour du thème des différents génocides du 20 ème siècle, j'étais un peu sceptique ...Je n'avais pas envie de m'associer à un projet mortifère ou jouant sur le ressort des émotions collectives. Mais j'ai pris le temps de creuser un peu sur ce qu'elles faisaient et j'ai découvert tout le contraire de ce que j'appréhendais. Je vous épargnerai ici le détail des nombreux points positifs que j'ai trouvé à leur projet mais je dirai simplement qu'on y parle pas simplement de souvenir ou de devoir de mémoire mais bel et bien de questions qui sont d'actualité.Il faut savoir qu'un génocide est un phénomène qui n'est pas propre à toutes les guerres. C'est une stratégie qui se "prépare" .Comment stigmatise t'on une communauté. Comment fait t'on sortir un groupe humain de l'humanité. Comment fonctionnent les outils de propagande.Faut il obéir à un ordre contraire à ses valeurs ?Comment peut on être déshumanisé ? Comment en revenir, se reconstruire?....C'est un exemple des nombreuses questions abordées . on y parle de du Rwanda, de la Shoa, de l'Arménie, du Cambodge , des Rohingyas , avec des historiens , des témoins , des rescapés,des écrivains tout cela dans le plus stricte anonymat des médias..De ce que j'ai pu en observé , le résultat sur les élèves est plus que positif : Au terme de nombreux échanges et petits ateliers, ils développent sérieusement leurs aptitudes à l'écrit comme à l'oral, leurs capacités à s'organiser, à chercher des informations par eux même,ils éveillent leur esprit critique.Leurs résultats au bac le démontre l'année suivante.
Vous pouvez cliquer sur les liens pour avoir le programme et plus d'infos.
Cette année la classe de première est partie 10 jours au Rwanda et dans quelques jours, j'aurai le plaisir de vous présenter le titre qu'ils ont enregistré sur une de mes compos. Et comme si j'en faisais pas déjà assez, je me suis mis à la réal de clip , grandement épaulé par l'ami Hash Ka.
Ps: Le 2 em album avance sereinement !!!
... Voir plusVoir moins

Il se passe quelque chose dans un lycée des quartiers de Nice. La semaine prochaine ce sera la 5 ème année du Projet Mémoire organisé par 5 professeures . Cest la deuxième fois que jy participe. Très franchement , la première fois quelles mont parlé danimer un atelier autour du thème des différents génocides du 20 ème siècle, jétais un peu sceptique ...Je navais pas envie de massocier à un projet mortifère ou jouant sur le ressort des émotions collectives. Mais jai pris le temps de creuser un peu sur ce quelles faisaient et jai découvert tout le contraire de ce que jappréhendais. Je vous épargnerai ici le détail des nombreux points positifs que jai trouvé à leur projet mais je dirai  simplement quon y parle pas simplement de  souvenir ou de devoir de mémoire mais bel et bien de questions qui sont dactualité.Il faut savoir quun génocide est un phénomène qui nest pas propre à toutes les guerres. Cest une stratégie qui se prépare .Comment stigmatise ton une communauté. Comment fait ton sortir un groupe humain de lhumanité. Comment fonctionnent les outils de propagande.Faut il obéir à un ordre contraire à ses valeurs ?Comment peut on être déshumanisé ? Comment en revenir, se reconstruire?....Cest un exemple des nombreuses questions abordées . on y parle de du Rwanda, de la Shoa, de lArménie, du Cambodge , des  Rohingyas , avec des historiens , des témoins , des rescapés,des écrivains tout cela  dans le plus stricte anonymat des médias..De ce que jai pu en observé , le résultat sur les élèves est plus que positif : Au terme de nombreux échanges et petits ateliers, ils développent sérieusement leurs aptitudes à lécrit comme à loral, leurs capacités à sorganiser, à chercher des informations par eux même,ils éveillent leur esprit critique.Leurs résultats au bac le démontre lannée suivante.
Vous pouvez cliquer sur les liens pour avoir le programme et plus dinfos.
Cette année la classe de première est partie 10 jours au Rwanda et dans quelques jours, jaurai le plaisir de vous présenter le titre quils ont enregistré sur une de mes compos. Et comme si jen faisais pas déjà assez, je me suis mis à la réal de clip , grandement épaulé par lami Hash Ka.
Ps: Le 2 em album avance sereinement !!!

Voir les commentaires précédents

JP ManovaLe programme

Attachment2 mois   ·  2
Avatar

Bravo pour cette belle participation👏

2 mois   ·  1
Avatar

Bravo pour votre soutien au projet et votre analyse de l’apport d’un tel projet aux élèves

2 mois   ·  1
Avatar

Oh juste à côté 👍👍👍

2 mois
Avatar

Au Dre

2 mois   ·  1
Avatar

Bravo pour ce que tu fais au quotidien

2 mois   ·  1
Avatar

👍🏿

2 mois   ·  1
Avatar

Big UP JP✊✊👊

2 mois
Avatar

bravo JP 👏👏👏

2 mois   ·  1
Avatar

🙏

2 mois   ·  1
Avatar

Commenter sur Facebook

JP Manova a partagé une publication.

Bon! J'ai souvent 15 posts facebook de retard sur ce que je vis. Au milieu des invitations parfois sans grand intérêt, que je décline allègrement ,il m'arrive quelquefois. de participer à des petits événements qui ont beaucoup de sens. Le 19 Avril dernier, j'étais invité par l'ami Clément Viktorovitch à être jury dans la finale du concours d'éloquence des "Libres parleurs" aux coté de Patrice Bessac, Usulmaster , de Maître Caroline Mécary.
Dès l'enfance, puis un peu plus tard à l'école ,on nous apprend d'abord à nous taire pour écouter... Je croise très souvent lors de mes différents ateliers des jeunes débordants de réflexions profondes et de créativité mais qui sont tétanisés à l'idée de prendre la parole en public.
J'aime ce genre d'initiative qui donne l'envie à des jeunes de Montreuil ou d'ailleurs de se lever, de manifester sa présence , sa pensée,qui aide à organiser son discours , sa prise de parole avec des codes et des usages qui n'étaient pas forcement acquis au départ.
Et encore Bravo aux 9 concurrents des lycées Montreuillois qui se sont hissé jusqu'en finale pour nous éblouir ce soir là!! Leur éloquence m'a donné envie de travailler un peu la mienne ;)
... Voir plusVoir moins

La finale du premier concours d’éloquence s'est tenue vendredi dernier devant une salle comble. Ils étaient 9 à concourir au titre « Libres parleurs » parmi les élèves des quatre lycées mon...

Bon! Jai souvent 15 posts facebook de retard sur ce que je vis. Au milieu des invitations parfois sans grand intérêt, que je décline allègrement ,il marrive quelquefois. de participer à des petits événements qui ont beaucoup de sens. Le 19 Avril dernier, jétais invité par lami Clément Viktorovitch à être jury dans la finale du concours déloquence des Libres parleurs  aux coté de Patrice Bessac, Usulmaster , de Maître Caroline Mécary.
Dès lenfance, puis un peu plus tard à lécole ,on nous apprend dabord à nous taire pour écouter... Je croise très souvent lors de mes différents ateliers des jeunes débordants de réflexions profondes et de créativité mais qui sont tétanisés à lidée de prendre la parole en public.
Jaime ce genre dinitiative qui donne lenvie à des jeunes de Montreuil ou dailleurs de se lever, de manifester sa présence , sa pensée,qui aide à organiser son discours , sa prise de parole avec des codes et des usages qui nétaient pas forcement acquis au départ.
Et encore Bravo aux 9 concurrents des lycées Montreuillois qui se sont hissé jusquen finale pour nous éblouir ce soir là!! Leur éloquence ma donné envie de travailler un peu la mienne ;)

Voir les commentaires précédents

Kikou ;) excellent <3

2 mois
Avatar

Il faut absolument que tu ecoute Rocé, c'est un rappeur qui devrait te plaire ! 🤣🤪 Grand Haut à toi ! www.youtube.com/watch?v=nO3JkL5NVcU

3 mois   ·  1
Avatar

Usul et Manova les grands esprits se rencontrent!

3 mois   ·  1
Avatar

Victor

3 mois
Avatar

D'ailleurs Usul a sorti un épisode d'ouvrez les guillemets sur ce concours! youtu.be/bTinirzfcYA

3 mois   ·  1
Avatar

Ca defonce frérot 🔥🔥🔥

3 mois   ·  1
Avatar

Commenter sur Facebook

PRODUCTION/DIFFUSION

ISABELLE CHEIFFAUD-ALARY
isabelle@pbox-concerts.com
Tél. 33 (0)6 80 01 80 92‬

Téléchargements

AGENDA

Pas d'évènement

En écoute

Discographie

Liens officiels